Dôme De Carré Frais Au Saumon Fumé, Poireaux Et Poivrons Grillés Recette

Dôme De Carré Frais Au Saumon Fumé, Poireaux Et Poivrons Grillés Recette

Temps Total

00:20 mins

Préparation 00:20 mins

Ingrédients de la recette:

Préparation de la recette:

Taillez le saumon fumé, les poivrons grillés, et les poireaux en lanières d’environ 8-9 cm sur 1 à 1,5 cm.
Portez une petite casserole à ébulition et faites blanchir vos poireaux 5 min, égouttez-les et refroidissez-les tout de suite à l’eau froide. Egouttez-les bien et réservez.
Ciselez assez finement les herbes dont vous disposez. Ecrasez dans un bol les 3 Carré Frais, ajoutez-y les herbes fraîches ciselées, salez, ajoutez 5 bons tours de moulin à poivre, et un trait d’huile d’olive.
Mélangez pour obtenir une pâte homogène, réservez.
Faites fondre dans 3 à 4 cuillères à soupe de liquide bouillant (crème liquide, eau, lait…) la feuille de gélatine. Une fois fondue, incoporez la gélatine à la préparation à base de Carré Frais, mélangez bien.
Prenez 4 ramequins ou moules en silicone (format muffin), tapissez harmonieusement chaque moule des différentes lanières en alternant les poivrons, le saumon et les poireaux, ne vous inquiétez pas si les lanières dépassent.
Une fois chaque moule tapissé, répartissez dans chaque moule la préparation à base de Carré Frais, rabattez les lanières qui débordent.
Laissez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.
Démoulez délicatement les dômes, que vous disposerez harmonieusement sur un lit de mâche. Assaisonnez le tout au moment de servir d’une vinaigrette au vinaigre balsamique.

Source: Marmiton.org: Dôme De Carré Frais Au Saumon Fumé, Poireaux Et Poivrons Grillés Recette