Les Informations Sur La Marque Kellogg’s

À propos de Kellogg’s

Obtenez Un Produit Pour Le Petit Dejeuner Gratuit Kellogg

Historique de Kellogg

« C’est dans le personnel que je souhaite investir. » W. K. Kellogg

Fondée en 1906, Kellogg Company est un fabricant de première ligne de céréales prêtes à consommer.

La société, dont le siège social est situé à Battle Creek, au Michigan, est venue s’installer au Canada en 1924. Aujourd’hui, elle regroupe 35 usines de fabrication réparties dans 20 pays sur 6 continents, et ses produits sont distribués dans 160 pays.

Tout remonte à la fin des années 1800, au sanatorium de Battle Creek.

Il s’agissait à la fois d’un hôpital et d’une installation thermale pour la haute société. Le Dr John Harvey Kellogg y était le médecin en chef. Le Dr John Kellogg et son frère, W. K. Kellogg ont voulu offrir un aliment différent du pain, certes nutritif mais sans saveur, au menu du sanatorium.

Ils ont commencé par écraser du blé bouilli dans des rouleaux. Un jour que leur travail de laboratoire les oblige à laisser le blé cuit exposé à l’air pendant une journée complète, les frères font passer le blé dans les rouleaux, même s’il n’est plus très frais.

Au lieu d’obtenir une seule grande feuille de blé comme ils s’y attendaient, ils ont eu la surprise de voir les grains de blé se transformer en flocons ! Une fois cuits, ces flocons sont devenus légers et croquants. Ces flocons, semblables à ceux que nous connaissons aujourd’hui, sont nés en 1894 !

Liens Internet vers les différentes céréales de Kellogg’s

Frosted Flakes - KelloggCéréales Froot Loops de KelloggCéréales Rice Krispies de KelloggCéréales KelloggCéréales Mini Wheats de KelloggCéréales All Bran Buds de KelloggCéréales Muslix de Kellogg

Source: Kelloggs en ligne