Les Informations Sur Le Centre Commercial Carrefour Laval

À propos du centre Commercial Carrefour Laval au Canada

À propos de Carrefour Laval

Carrefour Laval – Votre Centre À La Mode – Centre Commercial D’Achats Laval / Rive-nord De Montréal

Inauguré en mars 1974, le Carrefour Laval couvre 1,3 million de pieds carrés. Il regroupe sous un même toit plus de 300 magasins et services, avec des enseignes renommées comme La Maison Simons, La Baie, Sears et Rona l’Entrepôt. Le Carrefour Laval accueille plus de 11 millions de consommateurs par année.

Plus de 300 magasins, boutiques et restaurants et cinq grands magasins, soit : Les Ailes de la Mode (1996-2011)1, La Baie, Rona l’entrepôt, Sears et Simons. À l’ouverture du mail en 1974, les grands magasins originaux étaient Eaton, Simpsons, Dupuis Frères et Pascal. La société Steinberg Inc. avait ouvert un hypermarché nouveau concept appelé Beaucoup, qui était un marché d’alimentation Steinberg et un magasin à rayons Miracle Mart sous le même toit, sans être séparés de leurs sections respectives.

La foire alimentaire possède plusieurs restaurants rapides : A&W, Ousia, Thaï express, Subway, Place Tevere, L’Académie Express, Tandori et plus encore.

En 2006, le premier Apple Store du Québec s’installe près du magasin La Baie.

En 2009, un projet de rénovation est lancé pour harmoniser les couloirs du centre à ceux de la partie inaugurée en 2002. Plusieurs boutiques ont été déménagées et rénovées dans ce processus. En 2010, il y a aussi eu l’ouverture du Quartier Gourmet, une foire alimentaire située entre RONA et Les Ailes de la Mode. La nourriture est donnée dans de la vaisselle réutilisable. Dans l’ancienne foire alimentaire, près du HMV, plusieurs boutiques ont pris cette place telles Bench, StyleXchange, Marc Ecko & Sew, Levi’s, Skechers, Clarks, Smart Set, et Bath & Body Works2.

Ce centre commercial abrite aussi la première boutique de la chaîne Games Workshop (Build a Bear Workshop) à s’installer au Québec.

Le 7 mai 2011, un Forever 21 ouvrit ses portes au Carrefour Laval dans l’ancien local de Jacob Connexion et la Source. Un deuxième étage a aussi été construit exclusivement pour ce magasin, il aura une superficie de plus de 2 500 m² (27 000 pi²).

Source: Wikipedia – Carrefour Laval